Artoiscope, l'association, le pass culture et le magazine Samedi 24 Juin 2017  
     
l'association Artoiscope
L'association, née en janvier 1994, a pour ambition d'encourager la mobilité des publics à l'intérieur d'un large territoire que représentent les arrondissements d'Arras, Béthune, Douai et Lens. Artoiscope apporte la preuve que, quasiment chaque jour, de multiples plaisirs et évènements artistiques et culturels sont proposés aux habitants du grand bassin de l'Artois-Douaisis.
Son nom fait réfèrence au Pariscope, journal évènementiel parisien. Artoiscope mutualise les efforts de ses membres dans des projets communs d'envergure : le magazine Artoiscope, le passeport culture et cette année la venue du Cirque Plume.
Artoiscope est une association hétéroclite, nourrie par les différences de ses membres : théâtre, scène nationale, municipalité, tous réunis pour offrir une programmation riche et diversifiée.

Pour plus d'informations sur les membres d'Artoiscope, visitez la rubrique "Lieux de spectacle".

   
     
Artoiscope à l'action : le magazine et le passeport culture
Magazine
   


Artoiscope, le magazine mensuel gratuit des arts et spectacles est né en janvier 1994 de la volonté de plusieurs structures culturelles soucieuses d'affirmer leur complémentarité sans renier leur originalité.
Artoiscope annonce également dans ses colonnes les manifestations de ses membres associés. Il bénéficie également de la confiance et du soutien financier du Conseil Régional Nord/Pas de Calais et du Conseil Général du Pas de Calais.

Le magazine est disponible chaque mois dans de nombreux lieux publics (plus de 500 points de diffusion) sans compter les réseaux de diffusion de chacune des structures.

Le magazine est conçu et réalisé par Cituation & Ensemble, que vous pouvez contacter pour des inserts publicitaires.
 
     
     
Passeport Culture


Mode d'emploi
Créé en 1998 à l'initiative de l'Association Artoiscope et de l'Université d'Artois, le Passeport Culture vous propose pour l'année à venir de découvrir les 13 lieux culturels proches de chez vous, en assistant à l'un des spectacles au programme de leur saison.
Musiques, théâtre, danse, cirque, humour… créations ou grands spectacles nationaux et internationaux à découvrir au prix attractif de 3 €.


Où le retirer ?
à Arras :
- Restaurant Universitaire (guichet)
- Service Culturel (Bâtiment des Arts, bureau 5 au rez-de-chaussée)
à Béthune :Résidence Universitaire (accueil)
à Douai :Restaurant Universitaire (guichet)
à Lens :
- Restaurant Universitaire (guichet)
- Service Communication de l'I.U.T. (à l'étage)
à Liévin : Accueil
Artoiscope - arts et spectacle en Artois
     
 
design by loon